Le vin:

Dans les traditions, la vigne est un arbre sacré et le vin la boisson des dieux. Elle est considérée comme l’arbre de la connaissance ou l’arbre de vie du paradis et il est symbole de jeunesse et de vie éternelle.

 

 

_MG_2007+++2 - Copie

Un vin dénommé Mythique se devait d’être présenté dans un environnement dépouillé laissant émerger le sentiment du fondamental et de l’originel. L’emblème de l’entreprise étant la chouette l’oiseau de Minerve déesse de la raison, de l’équilibre, inspiratrice des art civils et agricoles tout comme le vin est image de la connaissance, la photo reprend la séquence d’introduction du film 2001 Odyssée de l’Espace où la bouteille vient remplacer le mystérieux parallélépipède noir.

 

_MG_5829c95ge++++ - Copie

La position inclinée de la bouteille reprend sa tenue dans la main gauche par l’observateur qui la découvre à la faible lueur d’une cave. D’ordinaire, le reflet doit être doux et lisse : on a alors aucune différence à l’image entre les vins ni d’appréciation les concernant. Le reflet un peu rugueux, voire sensiblement irrégulier indique l’âpreté particulière autant que la richesse du Chignin.

La Bière:

Dans la mythologie germanique, elle est le breuvage servi  au Walhalla par les walkyries aux plus braves et plus valeureux tués au combat. Traditionnellement elle est une boisson de souveraineté et d’immortalité réservée à la classe guerrière lors de grandes fêtes.  Elle est aussi de rigueur dans les rites de passages, ce qui ne l’empêche pas d’être le breuvage du sage. La boisson fermentée est transformation, évolution, transmutation, mûrissement et régénérescence. Elle est signe de connaissance bouillonnante qui permet à l’esprit de dépasser ses limites.

le renouveau de la bière alors que la société occidentale est à la peine ne viendrait-il pas du besoin  d’un breuvage de stimulation pour les générations montantes en initiation devant repenser le monde? D’où mon choix du street art fait par eux et doté d’une effervescence où prédominent les thèmes souvent guerriers en accord avec l’imaginaire de la bière.

Desperados

_MG_2523 - Copie

_MG_2517+++4ok+++ - Copie

 

Street art au cactus

_MG_4336Chypompierr - Copie

Le décor semble souillé par la graisse et l’huile. Le lieu désertique et le cactus rendent compte de l’épuisement qui appelle l’effort surhumain  stimulé par la Desperados. Le chapeau et les épines du cactus ne seraient-ils pas la marque de l’esprit de rébellion autant que de persévérance  ? La Desperados paraît comme la marque des aficionados de l’insoumission et des nuits.

 

L’eau :

-Vichy Célestins (étude)

_marketing pub9 MG_2778L+++8 - Copieok

Il y a d’abord le mot Célestins à la sonorité cristalline qui éthérifie la marque VICHY. Par ailleurs, la symbolique de l’eau peut se ramener à 3 grands axes : la source de vie, la purification, la régénérescence. La bouteille qui se transforme en silhouette féminine partiellement immergée dans une forme de coeur insiste sur la dimension d’ablution purificatrice intérieure : l’eau tempère, rééquilibre, focalise sur le Principe, le centre de vie, le cœur qui enserre la silhouette dont elle est le pivot pour un renouveau et un engagement dans une nouvelle voie qui fait s’aimer.