Après avoir été chercheur en sciences humaines, auteur et éditeur, je deviens artiste photographe en 2006.
La photographie qui m’intéresse gravite autour de l’observation fascinée, étonnée, ironique, humoristique ou tendre de la culture, des comportements, de l’histoire, de la nature aussi et sans doute de l’existence.
J’aime le fantastique tel que l’envisageait Roger Caillois : une faille qui ouvre sur autre chose que le convenu, qui fait sortir des rails.
Or, nous ne pouvons nous satisfaire de l’immensité de l’habitude et de l’homogénéité comme nous ne pouvons vivre avec les seules perspectives de la misère et de l’horreur qui nous assaillent de tous bords. Nous sommes des êtres d’équilibres. Et nous avons besoin de nous rééquilibrer, ce que permet le fantastique qui peut ouvrir sur le plaisir, l’interrogation, la connivence, l’émotion ou la prise de conscience. C’est cette démarche de rééquilibrage qui sous-tend mon travail : se faire du bien en infiltrant des ruptures discrètes, en dénonçant des carcans puissants, en riant aussi pour être bien et pouvoir avancer.
Tous les domaines sont concernés. Et de fait, mes séries que je développe sur le long terme sont très différentes les unes des autres.

Présence sur le second marché : non
Présence dans les collections institutionnelles : non
Lieu de résidence : France
N° Siret : 48971116800018
N° TVA intracommunautaire : FR34489711168